Gérer l'organisation, les rendez-vous médicaux, être disponible de jour comme de nuit, faire face aux imprévus, effectuer les démarches administratives... Le quotidien d'un proche aidant représente souvent bien plus qu'un travail à plein temps.

Voici quelques pistes pour alléger son quotidien: déléguer une partie de ses tâches ménagères, s'économiser le dos grâce à une aide technique, se faire relayer quelques heures, ...

Me faire remplacer

Aller chez le médecin, faire des courses, suivre un cours de yoga, s'accorder une séance de cinéma, passer un weekend sans contrainte: il n'y a pas de mauvaise raison pour se faire relayer de temps en temps. Que ce soit quelques heures, une journée ou un weekend, ce sont de petites bulles d'oxygène indispensables.

Relève à domicile, personnel privé, structure d'accueil temporaire, séjour de vacances : trouvez ce qui correspond le mieux à vos besoins.

​​

Me faire aider à la maison

A la maison, les tâches ne manquent pas. En déléguer certaines peut vous soulager.

Des soins à domicile pour alléger ceux que vous assurez chaque jour?
Une aide au ménage pour être plus disponible auprès de son enfant ou de son conjoint?
Une aide technique pour avoir moins mal au dos?

Voici quelques prestations à votre disposition.

Sortir avec mon proche

Pour passer le pas de la porte sans encombre: transports adaptés, macaron pour places "handicapés", gratuité pour l'accompagnant dans les transports publics,...
Quant aux sorties loisirs: saviez-vous par exemple que votre proche peut entreprendre des sorties culturelles accompagnées?
Vous trouverez ci-dessous des liens pour faire le plein d'idées!

​​

Je m'informe

3 à 4 SMS/an des informations brèves, pratiques et utiles

4 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire