D'autres proches vivent peut-être une situation comparable à la vôtre, vous n'êtes pas seul !

Entendre que d'autres sont parvenus à surmonter une situation difficile peut redonner du courage. Partager dans la bienveillance peut aider à prendre du recul. Savoir comment d'autres s'en sont sortis peut donner des idées.

Que ce soit un forum en ligne, des groupes de rencontre, avec ou sans la présence d'un professionnel, vous trouverez dans cette rubrique des moyens d'entrer en contact avec d'autres proches. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Echanger en ligne depuis chez moi

Vous préférez échanger simplement avec d'autres proches aidants, sans sortir de chez vous, quand vous avez un petit moment de libre ? Voici quelques forums. Ils concernent souvent un type de déficience.

Attention, la liste n'est pas exhaustive!

​​

Rencontrer d'autres proches aidants

L'expérience vous tente de rencontrer d'autres personnes dans la même situation que vous ? Des groupes d'échange sont prêts à vous accueillir. Pour voir en un coup d’œil ce qui vous correspond le mieux, le type de handicap est indiqué.

Le fonctionnement de chaque groupe peut varier (régularité de participation, animation par un professionnel ou non, etc.). N'hésitez pas à vous renseigner.

La liste n'est pas exhaustive. Si vous connaissez d'autres groupes, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

 

Entrer en contact avec une association

Une association rassemble des personnes qui ont comme point commun les mêmes préoccupations. Elle peut offrir un soutien moral, des prestations, des conseils. Et vous y rencontrerez certainement d'autres proches aidants !

​​

Je m'informe

3 à 4 SMS/an des informations brèves, pratiques et utiles

4 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire