Soudainement indisponible ? La carte d’urgence du proche aidant
Photos: Association de proches aidants
La carte d'urgence du proche aidant répond à une question simple mais angoissante: qui prendra le relais auprès de votre proche atteint dans sa santé s’il vous arrive quelque chose? Cette carte alertera les professionnels, qui déclencheront une prise en charge de la situation de votre proche par les services de soins à domicile.
Pour l'heure cette carte est disponible dans les régions de La Côte et du Nord vaudois.
Région de La Côte
Qui peut en bénéficier?
Tout proche aidant d'une personne domiciliée dans le district de Nyon et le district de Morges (sauf les communes de Cossonay, Dizy, Eclépens, Gollion, La Sarraz et Orny et Pompaples qui dépendent d'autres Centres médico-sociaux). Il n'est pas nécessaire que votre proche ait déjà un dossier au Centre médico-social (CMS).
Comment l'obtenir ?
- En contactant la Fondation de La Côte: 021 811 11 11
- En contactant le Centre médico-social de votre région (il vous suffit d'introduire votre numéro postal dans l'encart orange tout en bas de la page internet pour trouver les coordonnées du Centre médico-social auquel vous êtes rattaché).
- En contactant l'Association de proches aidants: 0800 77 88 00
Région du Nord vaudois
Qui peut en bénéficier?
Tout proche aidant d'une personne cliente d'un centre médico-social de l'Association pour la promotion de la santé et le maintien à domicile (ASPMAD) du Nord vaudois.
Comment l'obtenir ?
- En contactant l'APSMAD: 058 450 30 30
- En contactant l'Association de proches aidants: 0800 77 88 00
En savoir plus
Pour voir l'article paru dans 24 Heures du 9 décembre 2015
Pour voir l'article paru dans La Région Nord vaudois du 1er novembre 2017