ProcheConnect vous donne la parole!

ProcheConnect part à la rencontre des Vaudoises et des Vaudois qui prennent soin d'un proche en situation de handicap. Ils et elles partagent leur histoire, leurs joies, leurs coups de gueule mais aussi leurs bons plans et leurs conseils. Des tranches de vie, des parcours aussi incroyables que diversifiés, un engagement de tous les moments pour son proche qui mérite d'être mis en lumière. C'est vous qui racontez, c'est vous qui partagez! De proche à proche - pour échanger, sourire et s'inspirer!

 

Vous voulez partager votre histoire? N'hésitez pas à nous contacter!
Johanna Monney, johanna.monney@proinfirmis.ch, 058 775 34 59

 

Georgina, Julien et toute la famille

Gergina Cretegny et Julien

Georgina fait partie de ces femmes aux épaules solides avec qui la vie n’a pas toujours été tendre. Elle a su pourtant tenir debout et rester positive. Son secret ? Une famille déjantée mais surtout soudée, une maison remplie d’amour et un réseau d’aide qu’elle a dû construire. Rencontre avec la maman de Julien, un jeune homme infirme moteur cérébral.

Fanny, Lucie et Noah

Fanny Michod et Noah

« Ma fatigue, j’en ai fait une force »

Fanny est maman solo de deux enfants, Lucie, 12 ans, et Noah, 7 ans. Il y a sept ans, elle découvre le monde de l'autisme avec l'arrivée de Noah, qui est né avec le syndrome d'Asperger. Entre son travail d'infirmière à l'hôpital, les nuits sans sommeil et les multiples rendez-vous chez les thérapeutes, difficile de tenir le cap.

Francine, Matthias, Nicolas et le reste de la famille

Francine Antille, Matthias et Nicolas

Francine vit avec Matthias à Payerne. Ils ont trois enfant, tous avec des besoins spécifiques. Le dernier, Nicolas, 10 ans, vit avec un autisme. Pour chacun d'entre eux, il a fallu se battre pour obtenir de l'aide et du soutien.  Un parcours semé d'embûches. Rencontre avec cette femme dynamique, militante et combattante.

Gilbert et Berty

Francine Antille, Matthias et Nicolas

Gilbert et Berty ont eu une vie bien remplie et s’apprêtaient à vivre une retraite paisible. Le destin en aura décidé autrement. En 2006, Berty fait un accident vasculaire cérébral. Une nouvelle vie commence pour Gilbert : celle de proche aidant.

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problématique à soulever ? J'utilise le formulaire