10 septembre 2020

2020.09 Handi basket

 

Deux gymnasiens Lausannois organisent un tournoi de handi-basket dans le cadre de leur travail de maturité.

Depuis des mois, ils participent activement aux entraînements de l'équipe des Phoenix de Pully, l’équipe vaudoise de basket en fauteuil roulant qui les ont accueillis à bras ouverts.
Depuis, ils ont décidé de créer ce tournoi un peu spécial! Il se déroulera le 13 septembre 2020, dans la salle Arnold Reymond à Pully
Ils espèrent avoir 10 équipes composées de joueurs valides ou non mélangés, tous installés dans un fauteuil roulant de basket.

Le but de cette démarche est de sensibiliser le grand public au handicap et les difficultés que ce statut peut engendrer au quotidien.

Plus qu'une simple sensibilisation, ils souhaitent créer une vraie osmose entre les joueurs, briser la barrière des différences qui existent entre les personnes en situation de handicap et les valides, afin que chaque participant soit à l'aise avec son coéquipier et que cette journée se déroule dans le respect, la bienveillance et la camaraderie.

Les joueurs des Phoenix Handibasket participeront à cet événement. Il reste des places sur les fauteuils de sports pour qui veut tenter l'expérience !

Informations

Corentin 0765734078
Mathangan 0791995156

 

Lien vers le flyer

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problématique à soulever ? J'utilise le formulaire