| Nos réponses sur le thème "Et après moi, qui défendra tes droits et t'accompagnera?" |
|
Directement tirées de vos questions lors du chat LiveConnect du 30 octobre, les dernières FAQ viennent d'être mises en ligne. Elles peuvent vous aider à réfléchir et à préparer l'avenir:
- Que peut-on prévoir pour accompagner notre fils quand nous ne serons plus là ?
- Peut-on demander à nos enfants de s’occuper de leur sœur handicapée à notre décès ?
- Mon mari dépendant pourra-t-il rester à la maison le jour où je ne serai plus là ?
- Pouvons-nous distribuer notre héritage comme nous l'entendons ?
Retrouvez toutes nos réponses sur procheconnect.ch
|
|
| Chats LiveConnect: dites-nous vos souhaits en participant au mini-sondage! |
|
Après la cinquième édition des chats LiveConnect, nous lançons un mini-sondage pour connaître vos souhaits et faire évoluer nos chats au plus près de vos attentes!
Les chats LiveConnect sont des échanges sur Internet organisés par Pro Infirmis, permettant aux internautes de poser toutes leurs questions à des spécialistes qui répondent en direct.
Ce mini-sondage prend environ 2 minutes. Il n'est pas nécessaire d'avoir participé ou assisté à un chat LiveConnect. Le sondage est ouvert jusqu'au 30 janvier 2020.
Merci pour votre collaboration!
|
|
| Nouveau: consultation psychologique gratuite |
|
Vous souhaitez mieux faire face à votre charge physique et émotionnelle ?
Un-e psychologue vous recevra gratuitement et en toute confidentialité. La consultation psychologique gratuite pour les proches aidants est présente en 4 lieux dans le canton de Vaud, à Lausanne, Rennaz, Rolle et Montagny-sur-Yverdon.
Elle est financée par le Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud dans le cadre de son programme de soutien aux proches aidants.
En savoir plus
|
|
Une année touche à sa fin, une autre se profile. Toute l’équipe ProcheConnect vous remercie pour votre participation, vos questions, vos mots d'humeur qui ont aussi leur place. Vous faites vivre cette plateforme et nous aidez à faciliter le quotidien d’autres familles. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une nouvelle année qui soit ponctuée d’étincelles! |
|
|
| Infos pratiques |
|
Des soins accessibles aux personnes sourdes et malentendantes
BoulevardSanté réunit dans un même lieu des professionnels de la santé tous sensibilisés à la surdité et à la malentendance. Le cabinet regroupe des spécialistes de multiples disciplines. Consulter le site de BoulevardSanté
En piste avec le système Go to ski
Grâce au nouveau concept "Go to Ski", les personnes à mobilité réduite peuvent skier debout. Disponible tout l’hiver sur le site de Siviez Haute-Nendaz. Consulter le flyer Voir la vidéo explicative
Agenda
Présentation du projet "Améliorer l'accès aux soins somatiques pour les personnes adultes avec un trouble du spectre de l'autisme"
La parole sera donnée à Véronique Barathon, Paire Aidante en Autisme, sur le thème "Mon quotidien dans l’accès aux soins", avec le regard croisé de plusieurs spécialistes.
Organisé par l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source. Entrée libre. Mercredi 22 janvier, 18h30 à 20h30, Lausanne. Informations et inscription
Journées académiques "Ouvrons la voie"
Durant 3 jours, il sera question de l'accessibilité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au travers de différentes dimensions de la vie. Du 19 au 22 mars, Signal de Bougy Information et inscription
|
|
|
|
|
|
Des étudiants en santé au service des proches aidants
Une présence auprès de la personne aidée en échange d'une expérience formatrice. C'est l'originalité du programme PAuSES de la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé, qui propose gratuitement aux proches aidants 40 heures de services par des étudiant-e-s en ergothérapie, sous réserve d’un étudiant disponible.
Cette offre peut être complémentaire à celle du service de relève Phare.
Contact: Denis Pouliot-Morneau, 021 651 03 54, [email protected] Consulter le flyer S'inscrire en ligne
Succession et prévoyance: une brochure pour vous guider
Cette brochure de Procap peut vous guider dans vos réflexions. Comment répartir les biens familiaux ? Quelles sont les possibilités juridiques ?
Les FAQ Procheconnect sur ce thème répondront également à certaines de vos interrogations. Consulter la brochure
Rencontre de parents d'enfants avec autisme
L'occasion d'échanger et de partager son expérience avec d'autres parents. Organisée par Autisme Suisse Romande. Samedi 8 février, 9h30 à 12h, Yverdon
Formation "Et si j'étais un proche aidant?"
Parmi les thèmes abordés: gestion du stress, communication et relation d’aide, ainsi que les sujets suggérés par les participants. Organisé par la Croix-Rouge vaudoise. Trois après-midis de 13h30 à 16h30 entre le 17 et le 31 mars, Lausanne. Informations et inscription
|
|
|
Ce message est envoyé par Pro Infirmis
1003 Lausanne, tél 058 775 34 34 |
|
|
|
|