Cette question est légitime, afin d'éviter des situations comme celle d'une personne aveugle à qui on n'a pas indiqué où se trouvait la sonnette d'appel.                                                                                             


Sensibilisation du personnel

Le personnel de soins est sensibilisé à la thématique du handicap et doit veiller à mettre à disposition l’ensemble des moyens adaptés qui peuvent aider le patient au quotidien : orientation dans les locaux, outils adaptés au handicap tel que la sonnette patient.


Communiquer les besoins de la personne

Il est important de faire connaître à l’équipe soignante les besoins spécifiques et habitudes de vie du patient qui permettent de le rassurer durant son séjour à l’hôpital.


Exprimer ses doléances

Si, malgré les efforts de l'hôpital, la prise en charge ne répond pas aux besoins particuliers de la personne hospitalisée, n'hésitez pas à exprimer vos doléances. Cela pourra contribuer à faire évoluer les pratiques. Suite à cet épisode, vous pouvez demander à rencontrer le cadre infirmier du service pour lui en parler.

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