Conséquences financières

Une réduction du temps de travail aura des conséquences financières car les prestations existantes, même si elles sont bienvenues, ne compenseront pas la perte de gain. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les réponses aux questions:

Soyez également attentif au risque de précariser votre revenu à l'âge de la retraite. A ce sujet vous pouvez consulter la réponse à la question :


N'hésitez pas à contacter le service de conseil social de Pro Infirmis pour vérifier vos droits selon votre situation personnelle, afin de prendre une décision en toute connaissance de cause.


Concilier travail et assistance

Pensez également à examiner différentes manières de concilier votre activité professionnelle avec l'aide que vous apportez à votre enfant ou votre proche.
A ce sujet vous pouvez consulter les pages suivantes du site info-workcare.ch :

Sachez qu’il existe différentes possibilités de relève ou d'accompagnement pour votre enfant ou votre proche. Référez-vous aux questions "Comment faire garder mon enfant handicapé pour travailler?" et "Comment faire si je ne peux pas laisser mon conjoint seul et que je dois aller travailler?".

 

Réponse rédigée en collaboration avec:
WORK CARE

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire