26 avril 2022

Fête de la Danse 2022: Atelier de danse assise

Un atelier de danse assise pour (re)découvrir son corps

Dans le cadre de la Fête de la Danse, qui aura lieu à Lausanne du 11 au 15 mai 2022, le théâtre Sévelin 36 organise au théâtre de l'Arsenic un atelier de danse assise.

La danse assise est une activité physique pour les personnes avec des troubles d’équilibre, âgées et/ou à mobilité réduite. Elle sollicite l’individu en mettant le corps mais aussi l’esprit à contribution, tout en étant confortablement assis-e. Une manière d'appréhender son corps, d'aller à la découverte des sens et de ses sensasions physiques. Différents moyens tels que le chant, la musique ou des objets sont utilisés pour accomplir et améliorer les mouvements qu’il est encore possible de faire.

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes avec des troubles d’équilibre, âgées et/ou à mobilité réduite. Le théâtre de l'Arsenic est accessible aux personne en situation de handicap et ses salles peuvent accueillir un grand nombre de personnes en fauteuil roulant

Un pass à CHF 15.- permet l’accès aux activités proposées tout au long de la Fête de la Danse et dans toutes les autres villes organisant également l’événement.

 

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problématique à soulever ? J'utilise le formulaire