9 juin 2019

Etoile filante Photo

La Fondation Etoile filante, présentée par sa co-directrice Lucia Wohlgemuth

 

Depuis sa création en 1993, Etoile filante a pour but d’apporter de la joie de vivre aux enfants vivant avec un handicap ou une maladie. Elle s’est donnée pour mission de non seulement leur décrocher la lune mais aussi les étoiles.
Chaque année, les collaboratrices des bureaux de Lausanne et Zurich réalisent entre 160 et 180 rêves d’enfants. Elles mettent tout en œuvre pour transcrire ce rêve en une expérience de vie inoubliable. Etoile filante tient à ce que toute la famille proche participe à ce moment. 
En plus des rêves, la Fondation Etoile filante offre avec les Loisirs Etoile filante aux familles des entrées gratuites dans des nombreuses institutions culturelles et de loisirs partenaires.


Etoile filante prend en charge les frais d’entrée de ces excursions. Grâce aux Loisirs Etoile filante et avec la Carte Etoile filante, la Fondation reste présente également après la réalisation d’un rêve et toutes les familles dont l’enfant n’a pas encore exprimé de vœu concret en profitent elles aussi.

«Grâce aux excursions des Loisirs Etoile filante, nous découvrons toute la Suisse avec de nombreuses et formidables offres de loisirs. Les rires des enfants, leur regard rayonnant, la joie partagée, ce n’est que du bonheur!» témoigne Brigitte Gerber, la maman de la petite Lucy.

Vous aussi avez un enfant entre 6 et 18 ans révolus qui vit avec une maladie grave ou chronique, un handicap ou avec les séquelles sérieuses d’un accident ? Si oui, vous êtes une « Famille Etoile filante » et vous pouvez commander votre Carte Etoile filante personnelle, gratuitement.


En savoir plus sur les Loisirs Etoile filante

Etoile Filante logo

 

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire