5 novembre 2018

Près de 370 personnes se sont connectées pour suivre les questions-réponses en direct sur le thème "Avantages et réductions quand on s'occupe d'un proche handicapé". Une audience qui a doublé depuis le dernier LiveConnect.


Visuel Facebook réduit


Lancée le matin du 30 octobre sur les ondes de RTS La Première dans l'émission "On en parle", la thématique sur les facilités dont peuvent bénéficier les proches d'une personne en situation de handicap a généré de nombreux échanges sur Le LiveConnect qui a suivi, durant la pause de midi. Cet évènement s'est déroulé dans le cadre de la Journée cantonale des proches aidants.

Parmi les inquiétudes récurrentes ont été soulevées des interrogations liées au budget ainsi qu'à la façon de concilier vie professionnelle et vie privée. D'autres sujets, variés, ont été abordés ainis que des témoignages et des pistes pour améliorer la situation des proches aidants.

Les échanges sont encore en ligne et peuvent être consultés. Afin d'être utiles à tous et à long terme, ils seront synthétisés dans notre rubrique FAQ prochainement. Pour être informé de la publication de ces nouvelles FAQ, vous pouvez vous abonner à la newsletter ProcheConnect.

A l'occasion de cet évènement, Pro Infirmis Vaud a publié un Guide des institutions culturelles et de loisirs proposant des réductions pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant.

Nous remercions nos partenaires, qui ont répondu avec nous à vos questions: l'Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud, insieme Vaud et Fragile Vaud.

Logos partenaires

 

 

 

 

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire