9 mars 2018

Fotolia 177917205 XS Maman et fille polyhandicapée

Comme cela a été annoncé dans notre newsletter de novembre 2017, le montant du supplément pour soins intenses de l’AI (SSI) octroyé aux enfants gravement atteints dans leur santé, a été augmenté dès le 1er janvier 2018.

En plus du supplément pour soins intenses, certains enfants bénéficient de la contribution d’assistance qui permet aux familles d’engager du personnel privé afin de les aider auprès de leur enfant.
Jusqu’à fin 2017, le montant du supplément pour soins intenses était déduit du montant de la contribution d’assistance et la réduisait d’autant. Dès le 1er janvier 2018 le montant du SSI n’est plus déduit de la contribution d’assistance. Ainsi les familles concernées disposent d’un montant plus élevé pour engager du personnel privé et peuvent solliciter davantage d’aide.

Les parents sont en principe informés de l’augmentation de ces deux aides par un courrier de l’Office de l’assurance-invalidité pour le canton de Vaud. Pour la contribution d’assistance, le nouveau nombre d’heures octroyées pourra être facturé dès le mois de janvier. Pour l’allocation pour impotence, les nouveaux montants du supplément pour soins intenses seront également à adapter sur la première facture concernant l’année 2018 (en principe janvier, février et mars).

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Pro Infirmis au 058 775 34 34.

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire