12 octobre 2017

Double bonne nouvelle pour les parents d'enfants qui nécessitent une présence et une aide particulièrement importantes au quotidien.

En effet, si votre enfant (mineur) bénéficie d’un supplément pour soins intenses (SSI) de l’AI, le montant augmentera dès 2018 comme suit :

  • De Fr. 470.- il passera à Fr. 940.-

  • De Fr. 940.- il passera à Fr. 1'645.-

  • De Fr. 1'410.- il passera à Fr. 2'350.-

De plus, si vous touchez une contribution d’assistance de l’AI pour engager du personnel pour les assister à la maison, le montant du SSI ne sera plus déduit du montant de la contribution d’assistance comme cela l’était jusqu’à ce jour. Ainsi pour les enfants bénéficiant du SSI, la contribution d’assistance augmentera également dès le 1er janvier 2018.

Ces mesures font suite à une intervention parlementaire. L’objectif est de donner plus de moyens financiers aux parents pour des services de décharge ou pour les dépenses liées au handicap, de même que d’atténuer l’impact financier pesant sur les parents qui réduisent leur taux de travail pour se consacrer aux soins et à l’aide que demande leur enfant.

Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir ce qui pourrait améliorer votre quotidien.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser à votre assistant social de Pro Infirmis, ou si vous n’en avez pas : 021 321 34 34 – info@procheconnect.ch

Je m'informe

1 SMS/mois des informations brèves, pratiques et utiles

6 newsletters/an, un bon moyen de rester en contact

Une question à poser, une info utile à partager, une problèmatique à soulever ? J'utilise le formulaire